BoXaM
La référence des archives de boxe et d'actualités dans le Haut-Rhin
Le 27 fevrier 2015
Anne-Sophie Mathis a fait match nul face à Oxandia Castillo et garde sa ceinture WBF des super-welters. (Lauren Argueyrolles/L'Equipe)
Anne-Sophie Mathis a conservé son titre WBF des super-welters, vendredi, à l'issue d'un combat plutôt dominé par sa jeune adversaire, Oxandia Castillo (20 ans). Le début de combat était clairement à l'avantage de la Dominicaine, à qui un seul juge a finalement attribué la majorité des points (94-96, 96-94, 95-95). Anne-Sophie Mathis, 37 ans, s'est avouée «surprise par la décision». L'annonce des résultats a en effet été sifflée et le nom de Castillo scandé par une partie du public.
«Mon entraîneur me disait qu'au début je perdais, a-t-elle déclaré au micro de L'Equipe 21, qui transmettait le combat en direct. J'étais limite, elle a très bien boxé. Elle a 20 ans, on entendra parler d'elle.» La Lorraine disputait sans doute le dernier gros combat de sa carrière. «Je suis contente, mais je sens que je prends de l'âge, je n'ai plus la même vivacité qu'avant, a-t-elle encore reconnu. Ce n'est plus la Anne-Sophie Mathis de 2006 face à Myriam Lamare. Elle (Castillo) m'a sonnée à plusieurs reprises. Heureusement que je prends les coups, sinon j'aurais fini au tapis.» Mathis, qui remettra peut-être les gants avant la fin de l'année pour un petit combat, va désormais se concentrer sur sa reconversion. La Nancéienne prépare le concours de policier municipal.